La maison des lycéens est une association régie par la loi de 1901, administrée et gérée par des élèves et des adultes de l’établissement.

Elle a pour but de favoriser la prise de responsabilité des lycéens, leur autonomie et de contribuer à la vie culturelle de l’établissement.

C’est un lieu de vie important pour les lycéens, qui leur permet de se détendre lorsqu’ils n’ont pas cours, baby-foot, jeux de société, jeux d’échec, etc… Elle leur permet aussi d’organiser des tournois de football, de basketball, de baby-foot, etc..., des ventes de petits pains, de jus de fruits, de cafés afin d’améliorer la vie du lycée.

Adhésion

L’adhésion annuelle s’élève à 10 €. Elle permet à l’élève de pouvoir bénéficier de ce lieu de détente mais aussi de financer des sorties, des voyages, ainsi que des projets culturels ou artistiques.