L’accès à la seconde BAC PRO Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre est ouvert aux élèves sortant de :

• 3ème préparatoire aux formations Professionnelles.

Les titulaires d'un CAP correspondant au métier accèdent directement en 1ère BAC PRO.

La formation permet de pouvoir réaliser la construction et la rénovation de maisons individuelles et de divers bâtiments.

Elle apporte une bonne connaissance des techniques traditionnelles et nouvelles.

L'élève en BAC PRO Technicien du Bâtiment option Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre apprend notamment :

• à organiser un chantier,
  • à réaliser un bâtiment,
  • à plire un plan,
  • à avoir un bon sens de la géométrie des ouvrages.

La formation, sur trois ans, comprend vingt-deux semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel à réaliser en entreprises.

La titulaire ou le titulaire de ce Bac Pro peut travailler dans une entreprise artisanale, une PME ou une grande entreprise.

Elle ou il est responsable de la bonne réalisation des travaux qui lui sont confiés; elle ou il est capable de prendre des initiatives se rapportant à cette réalisation.

Son activité suppose de bonnes connaissances technologiques, et concerne l'exécution de travaux de maçonnerie et de béton.

Elle ou il travaille pour:

• la construction de maisons individuelles,
  • la construction de bâtiments divers,
  • la fabrication d'éléments en béton.

Elle ou il réalise des travaux neufs, mais aussi des rénovations ou des réhabilitations dans des locaux existants.

La titulaire ou le titulaire du Baccalauréat Professionnel peut évoluer dans son métier : devenir chef d’équipe, accéder à l’encadrement de chantier, créer ou reprendre une entreprise artisanale.

BAC PRO ORGO bac pro orgoAcces bac pro