L'ancienne façade qui datait de 1955 vient d'être rénovée!

Ce projet, débuté en 2010, s'est enfin concrétisé grâce aux financements de la Région.

Après les phases de diagnostic et de conception, c'est le projet de  monsieur Gilles Gaudefroy, architecte au Cabinet ATA, qui a été retenu.

Les travaux ont débuté à la rentrée 2018 par la pose des échafaudages, ce qui a pris un certain temps, la façade côté rue étant très longue.

Afin d'améliorer les performances thermiques du bâtiment, d'importants travaux d'isolation extérieure ont été réalisés, parallèlement au remplacement de plus de 250 fenêtres et baies vitrées.

Il était temps ensuite de passer à la phase esthétique tandis que le parvis du lycée était lui aussi entièrement rénové.

Nos élèves de terminale menuiserie (CAP et Bac pro) ont étudié ces différentes phases des travaux, notamment à partir des nombreux documents fournis par l'architecte (merci M. Gaudefroy!)

mais aussi à l'occasion d'une rencontre avec l'un des entrepreneurs du chantier : Monsieur Vanhoutte, patron de l'entreprise de menuiserie Fermetures Auquiert que nous remercions chaleureusement pour le temps qu'il nous a consacré, toutes ses explications et ses encouragements à nos élèves.

Lorsqu'on leur demande leur avis, l'ensemble des élèves de ces 2 classes trouve que c'est bien mieux qu'avant!

Alexandre : "La nouvelle façade est bien plus moderne que l'ancienne qui était vieille"

Nolan : "C'est beaucoup mieux qu'avant, c'est plus joli"

Aboubacar : "Très génial!"

Remy : "Un changement stylé et moderne"

Julien: "C'est mieux"

Amine : "Un changement appréciable, même s'ils auraient aussi dû faire l'intérieur, mais ça reste bienvenu"

Issouf : "Elle est jolie et design"

Valentin : "J'apprécie cette nouvelle façade qui fait plus moderne et a de très belles couleurs"

Clément : "Une amélioration, une meilleure façade, moderne, il ne manque plus que l'intérieur, sinon gg"

(gg : good game : bien joué!)

Souaibou : "Elle est magnifique. Ils ont bien travaillé"

Le chantier prend fin aujourd'hui - 31 janvier 2020 - avec la finalisation des travaux d'électricité.

Nous ne résistons pas au plaisir d'ajouter quelques photos "avant / après" pour montrer à quel point nous apprécions cette nouvelle façade...

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à son élaboration et à sa réalisation!